Aménagement de combles
Maisons individuelles ou vieilles bâtisses, vous avez un projet d’aménagement de combles. Et si vous faisiez de ces endroits inexploités au-dessus de vos têtes des surfaces habitables supplémentaires ?
Et si vous profitiez d’un projet d’isolation pour aménager dans le même temps vos combles ? Par exemple pour une chambre d’enfant, une suite parentale, un bureau, une salle de jeu, une salle de cinéma privative, ou simplement grenier isolé. Tout est possible !
L’aménagement de combles est un concentré de notre savoir-faire : la plaque de plâtre, l’isolation, la pose de menuiseries intérieures (blocs-portes, escaliers, placards, …), chapes sèches , planchers bois, parquet, sols stratifiés ou vinyliques .
En outre nous vous mettons en relation avec nos partenaires charpentiers-couvreurs. Ainsi ils vous accompagneront si besoin pour vos modifications de charpente ou création de fenêtres de toit et lucarnes.
Le petit plus, nous proposons un plan d’aménagement accompagné de notre devis, qui sert ensuite de base aux autres corps de métier durant les travaux.
A noter :
Dans la plupart des cas, un permis de construire ou une simple déclaration préalable de travaux est nécessaire lors d’un projet d’aménagement de combles, au même titre qu’une extension. Vous ajoutez en effet de la surface habitable et vous modifiez éventuellement l’aspect de vos façades (création de fenêtres de toit ou de lucarnes).
Attention, si la surface de plancher dépasse 150 m² en incluant la surface existante, le recours à un architecte est obligatoire.
Les aides pour votre projet de rénovation énergétique
Grace à notre certification QUALIBAT RGE (reconnu garant de l’environnement), nous pouvons vous faire bénéficier des différentes aides disponibles pour votre projet de rénovation énergétique :
- www.faire.gouv.fr
- Eco prêt à taux 0 (interroger votre établissement bancaire)
- Ma prime rénov (www.maprimerenov.gouv.fr)
- CEE – Certificats d’économie d’énergie via notre partenariat avec TOTAL (valable aussi pour les professionnels).
- ANAH (www.anah.fr)
- Action Logement (www.actionlogement.fr)
- CITE – Crédit d’impôt transition énergétique (désormais valable uniquement pour les professionnels).
- TVA à 5.5 %
- Aides divers qui peuvent exister localement.
Vous avez un projet ?