Qui sommes-nous ?

QUALIPLAQUE, spécialiste de l’isolation, s’appuie sur son personnel qualifié et expérimenté. Nous mettons un point d’honneur à la formation de nos apprentis et à l’accompagnement des nouveaux arrivants à nos méthodes de travail, préservant ainsi l’esprit familial ancré depuis nos débuts. Nous sommes par ailleurs en permanence en veille technique, réglementaire et environnementale sur les nouvelles normes et techniques liées à notre métier, dans un souci de maîtrise continue de nos métiers pour satisfaire nos clients particuliers, professionnels et publics en termes de qualité de travail et de respect des délais, mais aussi dans une réflexion constante sur l’amélioration de l’outil de travail.

Retour sur notre histoire

Mars 2000

Joël GAUDIN et Patrick CHARPENTIER, beaux-frères dans le privé, expérimentés d’une vingtaine d’année dans les métiers du plâtre et de la menuiserie, s’associent entant qu’artisans plaquistes sous le nom de SARL QUALIPLAQUE. Le siège social s’installe à Brissarthe (49).

Janvier 2009

La petite entreprise familiale s’est petit à petit fait un nom localement. L’effectif est alors de 9 personnes. QUALIPLAQUE s’est entre-temps diversifiée vers la fourniture et pose de menuiseries intérieures et extérieures, venant ainsi compléter l’offre existante. Joël GAUDIN poursuit l’aventure seul à la tête de l’entreprise cette année-là. Le siège social déménage dans la commune voisine de Châteauneuf-sur-Sarthe (49) et un second établissement ouvre à Précigné (72), faisant également office

Mars 2010

Création en parallèle de la SARL QUALIJOINTS à Précigné (72), spécialisée dans les travaux de jointoiements et de finitions, avec l’embauche de deux salariés.

Juillet 2013

Fusion des SARL QUALIPLAQUE et SARL QUALIJOINTS.

Juillet 2018

Centralisation de l’activité sur un seul et même site à Sablé-sur-Sarthe (72) où se situe depuis le siège social. QUALIPLAQUE s’est entre-temps diversifiée vers l’activité faux plafonds et s’est également ouverte aux marchés publics et aux bâtiments tertiaires en complément de la clientèle de particuliers. Mathieu GAUDIN, fils de Joël, intègre la société cette année-là.

Décembre 2020

Reprise de QUALIPLAQUE par Mathieu GAUDIN. L’effectif est alors de 14 salariés.

Bénéficiez de l’expertise de nos compagnons 

Vous souhaitez travailler avec nous ?